Home > Algerian Indepedence, Algerian Independence, Algerian politics, Algerie > Algeria: Sur le Racisme et La Débilité Collective en Algérie

Algeria: Sur le Racisme et La Débilité Collective en Algérie

Déferlement de racisme et d’ignorance à cause d’un pénalty

Un torrent de racisme s’est répandu sur les réseaux sociaux et les médias Algérien juste après le coup de sifflet final du match Burkina Faso vs Algérie. Dans ces eaux usées, ces égouts de l’humanité, des mots comme macaque, singe, africain, noir, nègre, négro, sous-développé, affamé, esclave, et ainsi de suite, décrivent l’arbitre Zambien, Janny Sikazne, qui a officié le match.

Venant de notre part, venant d’un peuple qui a été décrit comme un peuple de “bougnoules” de « nègres » et de «sous-développés » pas si longtemps que cela, c’est ironique, chauvin, immature, débile, et honteux.

Pourquoi ce discours et ce langage de haine digne des Nazis et des membres du Ku Klux Klan? Pourquoi sommes-nous si intolérants et racistes? Qui sommes-nous vraiment pour penser que nous sommes tellement meilleurs que nos frères et sœurs d’Afrique? D’où vient ce sentiment de fierté immérité? D’où vient cette intolérance, ce racisme, ce préjudice envers nos frères Africains?

Alors permettez-moi de vous dire et d’électriquement choquer votre mémoire collective de sa stupeur FLNiste et de son amnésie Bouteflikienne, si vous avez oublié,  vos/nos origines: Nous sommes Africains. Et oui, nous le sommes. Peut-être que cela vous vient comme un choc, mais nous sommes Africains d’abord et avant tout. Nous ne sommes pas mieux que les Burkinabés, les Zambiens, et les autres Africains. Nous sommes sous-développés. Nous sommes tiers-mondistes. Parmi nous, il y a ceux qui meurent de faim, et parmi nous il y a ceux qui sont noirs. Nous sommes un petit pays insignifiant sur l’échelle régionale ou mondiale qui importe 90% de ce qu’il s’empiffre, et si ce n’était pas pour un phénomène géologique ou un accident de providence, nous crèverons la dalle.

Permettez-moi encore une fois de vous rappeler que nos universités sont classées parmis les dernières sur le continent africain (notre meilleure université est classée 38éme sur le continent africain). La plupart de nos élèves du secondaire ne seront même pas en mesure d’être admis ou de s’en sortir dans les universités Sud-Africaines, Ougandaises, Kenyans, Nigérianes, Ghanéennes, Ethiopiennes, ou Malgaches, et ainsi de suite. Oui, toutes les universités que je viens de citer ont un meilleur classement que les nôtres.

Ou peut-être c’est la raison de toute cette débilité collective. C’est parce que notre université Algérienne et notre école sont devenues des écuries glorifiés, une sorte de « M’adressâtes Talibanisée », des morgues et des cimetières où la connaissance et l’éducation dans toutes ses facettes et avec toute son ampleur vont mourir pour fertiliser les chrysanthèmes la fosse humaine qu’est devenue  l’Algerie que nous sommes aussi odieux et aussi haineux.

le grand Ferhat Abbas avait raison quant il a écrit ceci en 1963, “Quant à notre jeunesse, elle sera condamnée à ne plus penser. Le régime fabriquera des robots, des opportunistes et des courtisans.”  Il avait tort sur ​​un point: les robots ne sont pas capables de racisme.
Oh je vois déjà la chorale qui chante en chœur et à l’unisson me dire que je suis moralisateur, que je pontifie de nouveau. Certains se demanderont “qui diable êtes-vous pour dire ce que vous venez de dire?” Mais je ne me soucie pas trop de cela. Je dis ce que j’ai à dire, et c’est tout, et si vous n’aimez pas trop ce que je dis, c’est que vous savez que j’ai raison.

1376491_499320596829897_1938186771_n

BX1UkarCQAA743w.jpg_large

Categories: Algerian Indepedence, Algerian Independence, Algerian politics, Algerie Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: